En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Forum » classement de sites semi naturels » 33 hectares d'espace naturel à sauvegarder à Cuis
    Imprimer la page...

Forum - classement de sites semi naturels - 33 hectares d'espace naturel à sauvegarder à Cuis


 105 membres
Connectés : ( personne )

le 25/01/2009 23:27
par Staff



Bonsoir à toutes et à tous, 

 
  • Franck LEROY, maire d'Epernay, Vice président de la CCEPC a confirmé  que le projet de pôle mécanique était toujours en cours d'étude - Voir page Nouvelles du blog http://moinault.unblog.fr/nouvelles/
     
  • Une réunion  de présentation rapide a  déjà été faite aux élus du conseil municipal de  Cuis.

  • Une réunion du Conseil Municipal , le  mercredi 28.01.2009 à 20h30 devrait prévoir à son ordre  du jour : le devenir du champ de manœuvres de Cuis - Projets de la CCPEC.

    Source: 33 hectares d'espace naturel à sauvegarder. 
 
  

Réponse n° 1
--------
le 04/04/2009 16:54
par Staff
visiteur


Bonjour à toutes et tous,

Un dernier tour à la déchèterie puis chez "Feu Vert" pour qu'ils me reprennent les pneus ( non acceptés à côté de Nicolas Feuillate)un lavage de la voiture et de la remorque à l'éléphant bleu, un saut dans la baignoire et me voilà déjà avec les quelques rares photos faites en arrivant ce matin.Je pense que l'opération a été très positive.

En revenant j'ai observé deux gars qui vidaient des déchets en bas de Cuis à la Loge, ( sur les tas de gravats) je me suis arrêté pour leur signaler mon mécontentement et j'ai pu observer qu'on y aperçoit déjà des bouteilles (verre et plastique etc). Encore quelques mois et ce sera la décharge locale...
On a encore du pain sur la planche.Je compte sur Dominique pour remercier (encore par mail) chaleureusement les gens venus d'ailleurs pour nettoyer. 

Je joins une photo.

Alain


 

tn.jpeg



 
  
Réponse n° 2
--------
le 17/05/2009 23:13
par Dominique
visiteur



Bonsoir, 

Tout d'abord , merci pour votre signature électronique sur notre pétition lancée depuis le 28.03.2007, suite à l'abattage de plus de 300 arbres  sur l'ancien champ de manœuvres situé sur la commune de CUIS. Site sur lequel, la Communauté de Communes avait envisagé  la construction  d'un circuit auto/ moto dénommé POLE MECANIQUE . C'était la destination donnée au ministère de la Défense  qui doit livrer à l'acquéreur un terrain certifié dépollué . Or, la dépollution est réalisée en fonction de la DESTINATION donnée . La commune de CUIS , au travers de son conseil municipal et sous le poids des signataires .../... s'est prononcée  contre la création de ce projet . Il faut maintenant œuvrer pour que cet espace naturel riche  , d'une richesse patrimoniale certaine  puisse être envisagée par nos élus , comme un site à protéger  ouvert à l'éducation environnementale ..../... Merci de faire circuler l'information pour que les signatures continuent d'affluer  et puissent , par leur nombre , étayer  notre demande de préservation auprès des autorités concernées. Bien environnementalement votre Pour le collectif 

Dominique

Moinault33 hectares d'espace naturel à sauvegarder.

  




 
  
Réponse n° 3
--------
le 19/02/2010 19:02
par Dominique
visiteur

 

 

  


Bonjour à toutes et à tous,  Pour l'instant la CCPEC semble avoir d'autres priorités que le devenir  du terrain militaire : équilibre de ses budgets, investissements importants, crise financière et subventions en berne .../...Le terrain semble donc momentanément protégé ! Les membres du collectif restent vigilants  et attendent le printemps pour relever les données faunistiques et floristiques . 
Bien environnementalement votre.

Pour le collectif 

Dominique
 
  
Réponse n° 4
--------
le 10/12/2010 19:27
par Staff
visiteur

Bonsoir,

 Il est question maintenant d'un golf ! 

La pétition est prolongée jusqu'en 2012.




Merci pour votre aide. 
 
  
Réponse n° 5
--------
le 21/04/2011 11:13
par Dominique
visiteur


ENCORE UNE LUBIE ELITISTE INDENIABLE:






Après  le projet de pôle mécanique sur l'ancien champ de manœuvres situé à CUIS (encore propriété du ministère de la défense puisque non entièrement réglée). 

Voici la dernière lubie élitiste indéniable:

Construction d'un terrain de golf !

Sur l'ensemble du terrain ?

Sur une partie ?

Vente de l’espace public, Bail emphytéotique ?

 
Les élus se veulent rassurant sur les impacts minimum du projet sur l'environnement  et l'espace public, de plus ils utilisent le même argumentaire éculé  ” cela va ramener de l'emploi, ce sera l'excellence environnementale  au profit de l'économie locale ….

Ce projet amènera des touristes étrangers  avec des Ferrari … les visiteurs des caves de champagne pourront rester … il y aura des loisirs pour eux … il faut capter les touristes à gros budgets ….

Ce sera le prestige d'Epernay …

Source: Site web
 
  
Réponse n° 6
--------
le 24/10/2011 17:48
par Dominique
visiteur


Bonjour,

 

 

Après un projet de pôle mécanique , voici qu'un nouveau projet  tente de se mettre en place sur l'ancien champ de manœuvres situé à CUIS dans la MARNE

 

Merci de nous soutenir en envoyant à la CCEPC ,
 http://www.ccepc.fr/ccepc.asp?idpage=5387&idform=146&simul=

 le message suivant , et ce  jusqu'au 10 novembre 2011 ( date où  la cession de ce terrain devrait être décidé en conseil communautaire)

 

NON AU PROJET de GOLF  SUR LE CHAMP DE MANOEUVRES SITUE SUR LA COMMUNE DE CUIS

NON A TOUT PROJET VISANT LA DESTRUCTION DE CET ESPACE NATUREL

 

OUI POUR LA GESTION DE CE SITE PAR LE CONSERVATOIRE DU PATRIMOINE DE CHAMPAGNE ARDENNES

 

 

En vous remerciant de nous  soutenir par cette action.

 

 

Bien environnementalement votre

 

Pour le collectif 33 hectares espace naturel à sauvegarder

 

 

savartchampenois
 
  
sujet actif   sujet clos   Important!   Nouveau  
Rectifier message   Clôturer sujet   Remonter sujet