Forum - mammal - Halte aux bracelets en poils d'éléphant !
Cher Monsieur,
Merci pour votre message que le WWF Belgique nous a fait parvenir.
Les produits d'éléphants tel que l'ivoire ou les poils ne peuvent etre vendus qu'avec des documents CITES (la Convention sur le Commerce International des Espèces de Faune et de Flore Sauvages Menacées d'Extinction (www.cites.org) car les éléphats sont protegés par cette Convention.
Si le vendeur ne peut fournir un document CITES adéquat, cette offre de vente est illégale.
Bien à vous,
Amélie Knapp
Programme Officer
TRAFFIC Europe
90 Bd. Emile Jacqmain
B-1000 Brussels
Belgium
Bonjour,
C’est strictement interdit car les éléphants sont en annexe I de la CITES, donc tout commerce est interdit même de parties des animaux.
Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer plainte.
Merci pour votre vigilance, n’hésitez pas à nous informer de la suite donnée.
Bien cordialement,
Michèle Robert
Chargée des relations
One Voice
Bonjour,
C'est tout à fait normal d'interdire un tel commerce car l'existence du marché de poils, de peau, de la chair, des cornes... des animaux sauvages incite le braconnage, un facteur majeur de la disparition des espèces déja rares. Ce n'est toutefois pas le cas pour les animaux domestiques comme les moutons dont les poils sont tondus pour des usages dans le textile. Les poils de animaux font partie des matières premières utiles pour l'industrie d'habillement tandis que chez les hommes, ils sont presque toujours indésirables d''où la recherche permanente des méthodes d'épilation efficace, durable et sécurisée. A ce sujet, l'épilateur à lumière pulsée est actuellement l'un des meilleurs du marché. Avant d'en faire acquisition, mieux vaut bien lire toute l'information sur les sites des comparatifs des meilleurs épilateurs pour ne pas tomber sur les pièges liés à l'achat spontané sur internet.