Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse
    Imprimer la page...

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

Vous répondez à Staff qui a écrit :

Résumé du rapport concernant le projet de construction d'un bâtiment
Drève de la Louve au coin de l'avenue Charle-Albert, 
suite à l'enquête publique jusqu’au 9 février 2009.



Commission de concertation à l’hôtel communal de Watermael-Boitsfort, le jeudi 19 février à partir de 9 heures.
Les plans sont encore visibles lundi 9 février de 17h30 à 20h au 1er étage de la Maison Haute ainsi que les réclamations écrites au Service Urbanisme—Environnement, plmace Gilson 1 mais adressées au Collège des Bourgmestre et Échevins

   Cette enquête est la seconde vis-à-vis de cette construction (1127 m2). Il y a demande de dérogation pour le volume et pour l'esthétique au point 3.2 du PPAS.
Le bâtiment prendra - avec le parking latéral - pratiquement la moitié de la longueur de la propriété parallèle à la voirie, ce qui aura de graves conséquences pour la traversée des crapauds dont c'est le lieu principal de toute la zone de migration locale.
  

   Il y a tromperie sur le produit; il est indiqué dans le rapport soit villa résidentielle soit villa unifamiliale avec conciergerie.
Avec 7 chambres à coucher avouées et le sous-sol comprenant  piscine, hammam,  jacuzzi, salle de bains, sauna et lieu de détente de même qu'un parking de 6 voitures, cela ne correspond  pas à un usage unifamilial ; c'est un hôtel ou une entrprise déguisés.

   Il y a ambigüité en ce qui concerne la clôture vis à vis de la voirie; on écrit d'une part "le maintien de la clôture actuelle aux mailles suffisantes pour le passage des crapauds" et d'autre part "l'installation d'une double clôture".
On n'indique rien sur les clôtures mitoyennes avec les propriétés adjacentes. Il est évident que le parking doit se trouver dans la cour d'entrée et non latéralement; dans la présentation actuelle, il ne restera que 30 mètres maximum (évaluation optimiste) pour permettre aux crapauds d'atteindre leur étang.

  Il est aussi regrettable qu'aucun plan d'aménagement n'est réellement prévu pour faciliter cette migration devant les quelques mètres restant, ni aucun projet pour l'aménagement de l'étang en fonction de cette situation. De plus, la rumeur circule à la commune qu’il n'y a plus de
crapauds et que celle-ci ne s'opposera pas au projet tel quel, même en cas d’avis éventuellement négatif de Bruxelles-Environnement et malgré le fait qu'on se trouve en zone Natura 2000

Daniel Geerinck,
Administrateur de la Commission Ornithologique de Watermael-Boitsfort,
Coordonnateur de l'opération de sauvetage des crapauds drève de la Louve.

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.

Recopier le code :