Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse
    Imprimer la page...

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

Vous répondez à Staff qui a écrit :


Faune sauvage - Dans le Doubs,
on achève bien les renards

 



Tuerie de renards dans le Doubs

Un reportage diffusé dans le JT de TF1 - montrant sans détours la chasse aux renards dans le Doubs - a profondément choqué tous les amis des animaux, et au-delà. La Fondation 30 Millions d’Amis dénonce, une fois de plus, un massacre organisé et appelle chacun à manifester sa désapprobation auprès des pouvoirs publics.

Les quelques minutes du reportage diffusé dans le 13h de Jean-Pierre Pernaut (16/9/11) sur Tf1, sont éloquentes : des renards qui viennent d’être tués par des lieutenants de louveterie, jetés dans des sacs poubelle !

La scène se déroule dans la petite commune de Bart (25), lors d’une battue nocturne.

Un massacre... parfaitement légal.

Dérangé par des renards qui s’approchent trop près des habitations, le maire de la commune a autorisé les battues nocturnes.

Une décision radicale - 17 renards abattus en seulement quelques jours - qui n’a malheureusement rien d’exceptionnel, ni d’illégal.

Le renard est en effet considéré comme un animal nuisible, à l’instar du sanglier ou du raton laveur. Selon le code de l’environnement (art. L. 427-8, NDLR), il peut être chassé par quasiment tous les moyens possibles.  

petition-1.gif


  Source: 30 millions d'Amis.


Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.

Recopier le code :