Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse
    Imprimer la page...

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

Vous répondez à haute-normandie.lpo qui a écrit :
 Bonjour à tous, Un arrêté préfectoral a été mis en place visant à organiser la destruction de 50 blaireaux en forêt de Brotonne. Le motif donné est le suivant : les blaireaux propageraient la tuberculose, ce qui n'est absolument pas avéré. Ce premier arrêté ne mentionne que 50 blaireaux (50 de trop !) mais pourrait conduire au même massacre qu'en Côte d'Or. Nous souhaitons faire annuler cet arrêté.Aussi, si comme nous, ces pratiques soulèvent votre indignation, nous vous proposons les actions suivantes:

  pref-secretariat-de-cabinet@seine-maritime.gouv.fr 
marc.roussel@seine-maritime.gouv.fr et de mettre la LPO HN en copie : haute-normandie@lpo.fr Envoyez cette demande à l'ensemble de vos contacts et/ou adhérents afin qu'ils fassent de même.Mise en ligne sur votre site internet/blog/page facebook de cette demande et du modèle de courrier de protestation. La Buvette des Alpages s'associe à cette démarche.Texte à reprendre dans votre e-mail"Objet : destruction de blaireaux
Référence : arrêté du 10/11/2010 autorisant la capture et la destruction des blaireaux dans les massifs forestiers de Brotonne-Mauny pour des raisons de santé publiqueMonsieur le Préfet de Seine-Maritime,J’ai appris la mise en place de l’arrêté désigné ci-dessus et je m’indigne d’une telle destruction d’animaux sauvages dans notre département.Aussi, considérant que : plusieurs études scientifiques ont montré que les Blaireaux  n'étaient pas responsables de la transmission du virus aux animaux domestiques (bovins) mais au contraire, ce sont les animaux domestiques qui transmettent la maladie aux animaux sauvages. l'Angleterre et l'Irlande ont éliminé un total de 12901 Blaireaux entre 1974 et 1992 , et malgré cela la maladie n'a pas reculé dans les  élevages bovins...Il a été conclu que: [.. la destruction des Blaireaux au Royaume-Uni n'avait aucun effet prophylactique pertinent, et qu'elle tendait, au contraire, à augmenter l'incidence de la  tuberculose bovine sur le cheptel bovin...] en France, l'AFFSA précisait fin 2009, que : [.. la faune sauvage, dans le département de la Côte d'Or, est victime de l'infection bovine mais ne constitue pas un réservoir à partir duquel les ruminants se contaminent...] lors des analyses de Blaireaux morts on constate que le taux d'animaux infectés est très faible. persécuter une espèce comme le Blaireau, est une façon détournée de masquer les carences dans la surveillance sanitaire des cheptels. dans le cas du Renard, à propos de la rage, la seule action qui s’est avérée efficace est la vaccination : il a fallu attendre plusieurs dizaines d'années.
J'ai l'honneur de vous demander d'annuler cet arrêté.
Vous souhaitant bonne réception du présent mail,Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet de Seine Maritime, mes salutations dévouées."



Source: LPO Haute Normandie 

Rectifié par Staff le 06/02/2013 @ 08:53

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.

Recopier le code :