Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse
    Imprimer la page...

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

Vous répondez à _Rassemblement_Anti_Chasse qui a écrit :
 Communiqué de presse

DU RAC [RASSEMBLEMENT ANTI-CHASSE] REÇU LE MARDI 13 JUILLET 2010
Bonjour,

Nous tenons à vous annoncer cette bonne nouvelle : suite à notre mobilisation, le Préfet de la Côte d'Or vient de mettre fin à la campagne de destruction des blaireaux.*

Les blaireaux restent destructibles (piègeage, tir) dans un rayon de 1km autour des élevages infectés au cours des 3 dernières années. Les résultats des analyses sont les suivants : sur les 507 blaireaux tués à proximité d'élevages infectés par la tuberculose bovine, seuls 14 blaireaux, soit 2,8%, étaient contaminés.

Ailleurs, aucun blaireau n’a été trouvé contaminé. Bien entendu, la campagne s'achève certes prématurément mais bien trop tardivement. Les chasseurs et piégeurs doivent être satisfaits d'avoir éliminé une bonne partie des blaireaux du département. Cependant, nous pouvons tirer ces deux conclusions réjouissantes:
- La contamination des blaireaux loin des élevages infectés est inexistante.

A proximité des élevages, elle est vraiment rarissime (2,8%).

Les blaireaux ne représentent donc absolument aucun danger pour les bovins, et vouloir les tuer pour lutter contre la bactérie serait inutile et aberrant.

- Les actions communes portent leurs fruits et nous espérons vous retrouver parmi les cosignataires des lettres et actions à venir.

Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée, cordialement,

Etienne Spataro
Rassemblement Anti Chasse

Pierre Athanaze
ASPAS

* Voir la pièce jointe et ce lien: http://www.bienpublic.com/fr/permalien/article/3452310/Quatorze-blaireaux-contamines.html

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.

Recopier le code :