Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse
    Imprimer la page...

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

Vous répondez à Etienne_CHALON qui a écrit :
Monsieur,

C'est en procédant à la destruction de bâtiments communaux que les responsables de la Ville ont appris que ces bâtiments abritaient des nids d'hirondelles.

Jamais personne n’en avait remarqué la présence auparavant. Ce fut donc une réelle surprise.

Heureusement, contrairement à ce que nous aurions pu redouter, un constat effectué très rapidement sur place n'a pas mis en évidence la présence de nichées.

Seuls quelques œufs ont été perdus. Quoi qu'il en soit, la Ville de Virton, à travers son Service de l’Environnement et en accord avec la DNF, a pris aussitôt les mesures nécessaires qui s’imposaient pour préserver le futur de ces colonies.

 Le jour même du constat de nouveaux nids doubles artificiels (Natagora) ont été installés aux alentours des bâtiments détruits sur les façades de maisons particulières.

Nous pouvons donc raisonnablement espérer que ces colonies n’ont été que très peu perturbées et que, si ce n’est pas cette année,l’année prochaine en tout cas, elles pourront à nouveau nicher dans de bonnes conditions. 

De plus, je souhaite préciser que la Ville de Virton, dans le cadre de son PCDN initié et suivi par son Service de l’Environnement, a mis en place un programme plus large de sauvegarde  des hirondelles de fenêtre.

A partir du mois de septembre près de 20 nids doubles et 10 nids simples seront installés sur les façades de maisons particulières dans les villages de l’entité. 

J’estime que la Ville de Virton, à travers son Service de l’Environnement, a démontré et démontrera encore dans les prochains mois beaucoup de bonne volonté et un grand intérêt pour la sauvegarde des hirondelles de fenêtre. 

En espérant que touts ces informations vous rassureront, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.   

Etienne CHALON
Vétérinaire Secrétaire – trésorier

Ornigaume 

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.

Recopier le code :