Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse
    Imprimer la page...

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

Vous répondez à Bruno qui a écrit :
Bonjour, 

Le 15 décembre 2009 je vous faisais part qu'à Mont Saint Guibert, rue de Corbais en venant du feu rouge de l'ancien contrôle technique et en allant vers la gare, sur le talus de droite 15 mètres après le deuxième carrefour avec un chemin de remembrement, une aubépine a été tronçonnée sans raison. Vraiment aucune ;-{, elle n'entrait pas dans le gabarit ni du tracteur, ni des voitures et étant légèrement en hauteur, el n'empêchait pas la visibilité pour la circulation.
Cet arbuste a (avait) un diamètre de minimum le 45cm et était splendide en toutes saisons. C'était une aubaine pour nos oiseaux y nicher et s'y nourrir...

Combien de temps a mis cette Aubépine pour atteindre 45cm de circonférence? N'y a t il pas un règlement qui interdit l'abattage des arbres de plus de 20cm de diamètre??????

Le responsable devrait replanter à ses frais, une haie vive sur toute la longueur du talus....
En annexe, un montage photo montrant le diamètre de l'arbre et l'emplacement de celui-ci. La photo de la situation est prise en regardant vers la gare de MSG. Il semble que le cultivateur du champs surplombant le talus n'a pas laissé une bande aussi large qu'avant. Etait ce la raison de cet abattage??? Quelques mètres carrés en plus de culture???

L'aubépine avait l'air malade sur la circonférence sur le dessus du talus, mais je ne suis pas convaincu de deux choses ;

1° Que cette maladie pouvait être vue de la route....

2° Que celle-ci mettait la vie de l'arbre en jeu....

L'arbre vu en fleur et en baie au cours de l'année, était magnifique et ne montrait aucun signe de maladie.

Bonne fin de journée.



Bruno  MARCHAL
www.plumalia.eu

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.

Recopier le code :