En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Sauvons les Eléphants au Malawi - le 21/05/2009 16:54 par staff
Même les bébés mourront...Aidez-nous à sauver les éléphants du Malawi; Fonds international pour la protection des animaux - Un monde meilleur pour les animaux et les hommes 


C'est une occasion unique d'éviter qu'un troupeau entier d'éléphants ne soit décimé à coups de fusil.


Même les petits seront abattus si nous ne les déplaçons pas avant le 5 juin.
Photo: baby elephant

Aidez-nous à sauver les éléphants du Malawi

Bonjour, 

NOUS DEVONS AGIR MAINTENANT pour sauver un grand troupeau d'éléphants - adultes et petits - qui risquent d'affronter une ligne de tirs au Malawi, dans le Sud-Est de l'Afrique.

Ces éléphants, désespérément à la recherche d'eau et de nourriture, font des rafles dans les zones de stockage et se heurtent aux populations locales. Les villageois installent des planches à clous et des pièges qui coupent la peau des pachydermes, entamant largement leurs pattes et leur trompe.

Trois éléphants ont déjà eu la trompe amputée par ces pièges malveillants. 

Aujourd'hui, les autorités prévoient d'exécuter l'ensemble du troupeau si ses membres ne sont pas déplacés hors de cette région.

Aidez-nous à sauver ces éléphants maintenant. Faites immédiatement un don d'urgence afin qu'IFAW puisse les mettre en sécurité.

IFAW a repéré un endroit parfait pour les éléphants, dans un parc appelé Majete Wildlife Reserve (la réserve faunique Majete). Les animaux qui y vivaient ont été braconnés jusqu'à l'extinction, mais l'État du Malawi a fait de ce nouveau parc un sanctuaire protégé, un lieu idéal pour ces éléphants menacés.

Malheureusement, Majete est à plus de 150 km de distance, et le transport de ces géants s'avérera donc une tâche monumentale. Pour transporter plus de 250 tonnes d'éléphants sur 150 km, nous allons avoir besoin de gros équipements, de force, d'une grande expérience de la translocation des animaux, et d'un financement pour payer ce déplacement d'urgence.

Votre contribution aidera à :

  • Acheter les médicaments nécessaires pour anesthésier en toute sécurité les éléphants, afin qu'ils ne se blessent pas, ni leurs soigneurs.
  • Payer l'hélicoptère nécessaire pour repérer les éléphants et les anesthésier avec des fléchettes de tranquillisant.
  • Régler tous les autres frais de transport sur terre, notamment les énormes camions et les véhicules de soutien nécessaires pour transporter les éléphants en toute sécurité vers Majete.

Nous disposons d'une équipe renforcée sur place... nous avons un hélicoptère et des camions prêts à partir... et nous bénéficions d'une grande expérience de la translocation des éléphants... 

Maintenant, nous n'avons plus besoin que de votre don. 

Le Département des parcs et de la faune sauvage du Malawi a déjà accepté un partenariat avec nous sur ce projet spécial. Toutefois, nous devons agir rapidement. 

Si les éléphants ne sont pas déplacés avant le 5 juin, ils seront abattus.

Aidez-nous à déplacer ces éléphants vers la sécurité ; envoyez-nous votre contribution en urgence aujourd'hui.

Je vous remercie de la part des éléphants, 

Fred O'Regan Signature
Fred O'Regan
Directeur Général d'IFAW

Source: IFAW.

Lire la suite