En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Découvrir la faune unique de l'Irak - le 06/04/2009 16:25 par Staff

Découvrir la faune unique de l'Irak
06-04-2009


Nature Iraq (BirdLife en Irak) ont achevé leur cinquième enquête de l'hiver, les zones clés de la diversité biologique (KBA) à travers le pays. "De Kurdistan dans le nord, le marais mésopotamiens dans le sud du pays, nos enquêtes ont mis en évidence l'importance globale de l'Irak pour les oiseaux, la biodiversité et des peuples", a déclaré le Dr Azzam Alwash - directeur général de Nature Iraq.
Avec les observations de plusieurs globalement menacées et endémiques d'oiseaux, les équipes d'enquête a découvert une sous-espèce endémique de la loutre, et a observé une sécheresse préoccupante.
Nature Iraq ont travaillé en coordination avec l'Irak du ministère de l'Environnement de mener des travaux de prospection et de suivi à KBAs depuis 2005.
«Nature de l'Iraq KBA projet a cherché à localiser et à évaluer les domaines de la diversité biologique, et d'installer un programme de surveillance", a déclaré le Dr Alwash.
Cet hiver, la KBA enquêtes couverts 65 sites, dont 12 au Kurdistan, et 53 dans le milieu et le sud de l'Irak - y compris les 14 nouveaux sites.
"Deux équipes ont travaillé dur pour enregistrer l'écologie unique de l'Irak", a commenté Ibrahim Al-Khader - BirdLife Directeur pour le Moyen-Orient. "Le Partenariat de BirdLife continuera à soutenir l'Irak la nature du travail pour identifier et préserver les sites d'importance mondiale pour la biodiversité».





Source: BirdLife Intertional.

Lire la suite