En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles

Les oiseaux migrateurs chypriotes servi dans les restaurants

24-03-2009



BirdLife Cyprus (BirdLife à Chypre) qui a dénoncé en 2008 à plus de 1,1 millions d'oiseaux ont été abattus illégalement à Chypre par les trappeurs désireux d'alimenter un commerce lucratif de la demande interdit Warbler «gourmandises».
Chypre se trouve sur un itinéraire et d'oiseaux migrateurs de piégeage a été une activité très courante depuis des années, avec l'aide de trappeurs fine brume de filets ou de bâtons trempés dans le collant chaux.
Fait préoccupant, la tendance a montré que l'hiver dernier, les activités de compensation de brouillard considérablement augmenté, tandis que la capture a atteint le niveau le plus élevé depuis cinq ans. Environ 90% des oiseaux migrateurs qui survolent chaque année, de Chypre sont protégés.

"Il est un tribut inacceptable et déprimante tendance, qui que soit la façon de vous regarder", a déclaré Martin Hellicar, directeur exécutif de Birdlife à Chypre. BirdLife Chypre a été systématiquement suivi du piégeage illégaux avec filets et limesticks depuis 2002, avec le soutien de la RSPB (BirdLife au Royaume-Uni).



Source: BirdLife International.

Lire la suite