Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles

Le plan d'action européen de biodiversité - comptant à l'horizon 2010:
Etat des lieux et le poste de vision pour l'Europe 2010.



La Commission européenne vient de publier le rapport à mi-parcours de la BAP.
Le rapport constitue le premier outil complet pour évaluer la manière dont l'UE fonctionne à atteindre l'objectif de 2010.
Countdown 2010 a organisé une table ronde de haut niveau le 11 Février pour discuter des résultats du rapport.
Cette analyse est sans aucun doute également à la base pour l'information du régime post 2010.

Appuyé par un niveau sans précédent de consensus des intervenants, l'UE a approuvé, en Juin 2006, une Communication de la Commission: Enrayer la perte de biodiversité d'ici 2010 - et au-delà, qui comprend un ambitieux plan d'action pour la biodiversité (BAP).
Le Plan d'action sur la diversité biologique identifie quatre principaux domaines de politique et énonce 10 objectifs clés pour mettre fin à la perte de biodiversité d'ici 2010.
Ce sont, à son tour, traduit dans plus de 150 actions prioritaires et les mesures qui doivent être mises en œuvre contre des objectifs assortis de délais dans les deux États membres de l'UE et l'échelon communautaire.
Le plan d'action représente une importante nouvelle approche politique en matière de biodiversité pour l'UE car il traite de tous les secteurs économiques et politiques dans un seul document de stratégie et répartit une part de responsabilité dans sa mise en œuvre.
Il reconnaît que le changement ne se produira que s'il existe un effort concerté de tous les secteurs de la société et les États membres pour aider à l'objectif global de mettre un terme à la perte de biodiversité d'ici 2010.
 

suite.gif



Notre association a participer à cette table ronde.

Nous espérons que celle-ci sensibilisera les Chefs d'Etats, les Ministres et les Parlementaires européens des 27 pays afin de mieux protéger notre biodiversité.

Source: Countdown 2010.