Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Pyromanes attenta dans une réserve maltaise - le 05/02/2009 13:27 par Staff

Pyromanes attentat dans une réserve maltaise



05-02-2009
Le 4 Février, de BirdLife Malta (BirdLife à Malte) Ghadira Réserve naturelle a été visé par les incendiaires.
LIFE + de l'UE en projet sur les migrations des oiseaux et de piégeage des panneaux sur la route principale a également été mis à feu.

Un veilleur de nuit à la Réserve naturelle de la Ghadira Warden a vu d'énormes flammes tôt le matin, sur deux étages, s'élevant à partir de la frontière nord-ouest de la réserve.
Le gardien a immédiatement appelé la police, et de la brigade mobile qui a déjà été dans la région sont arrivés dans les cinq minutes.
Les pompiers sont arrivés et éteindre l'incendie.

"La zone qui a été endommagé par l'incendie volontaire est sur le nord-ouest du périmètre de la réserve naturelle de Ghadira, avec l'incendie à l'intérieur de la réserve de la frontière, entre le mur extérieur et le fossé", a déclaré le gardien de la réserve Charles Gauci. "Un espace d'environ 75 mètres par 5 mètres a été brûlé à la terre. Si la réserve n'avait pas été si humide, le feu aurait probablement été beaucoup plus vaste »

Un projet européen LIFE + panneau sur la migration des oiseaux et de piégeage, qui a été récemment mis en place sur la route menant du passé 2000 Foresta site loin de la réserve, a également été mis à feu dans une deuxième attaque.
Toutefois, les flammes avaient détruit environ un quart de le signe lui-même.

Ghadira Réserve naturelle a été récemment divisé en deux fois au cours des six dernières semaines.
Le 16 Janvier un intrus a été repéré par le gardien de nuit, accroupi près de l'un de l'observation des oiseaux et des peaux a quitté la région lorsque la police est arrivée à la réserve.
Dans un précédent incident la veille de Noël, la clôture de la réserve a été ouvert et une planche a été mis dans le fossé qui entoure la réserve.
Trois cartouches de fusils de chasse en direct ont également été trouvés sur les lieux par le gardien de la réserve.



Source: BirdLife International.