En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles


La neige et la glace ont aussi des avantages pour la faune


Jeudi 8 janvier 2009



Ces derniers jours, la Flandre a introduit le Vogelbeschermingsvereniging problèmes des oiseaux sauvages à ce gel suite une vaste expérience dans l'image.
Ils ont exhorté tous ceux qui ont un jardin à la nourriture et l'eau potable et en même temps mis en garde contre le danger de sel dans les rues et les routes.
Le dur hiver a aussi des avantages pour la faune.
À l'exception de la chasse en Flandre reewild est interdit de chasser dans la neige, quelle que soit la quantité de neige qui recouvre le sol à l'endroit où il est chassé.
Dans le même temps, la chasse d'eau vive - même si il n'y aurait pas de neige - interdits ou à une distance de moins de 100 mètres le long des marais, des étangs et des rivières où les eaux de surface et des roseaux sur les bords de plus de la moitié sont couverts avec de la glace .
Birds Flandre a été ces derniers jours sur les rapports que les chasseurs ignorer cette interdiction générale.
L'association demande à tous de se référer à tout les chasseurs qui dispersive être trouvée.
La Ministre flamande de l'Environnement Crevits appels Vogelbeschermingsvereniging Flandre chasse immédiatement à au moins la fin du mois de Janvier une interdiction totale, y compris dans reewild.
La Ministre mai à très fort gel ou de la chasse temporairement suspendre l'application des dispositions de l'article 2 paragraphe 4 de la décision du gouvernement flamand du 30 Mai 2008, fixant les conditions dans lesquelles le jeu peut être exercé. Actuellement, - s' il n'y aurait pas de neige - le jeu ouvert par coq faisan, bernache du Canada, le colvert, pigeon ramier, le lapin et le renard.



Source: Vogelbescherming Vlaanderen

Lire la suite