Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
La louve abattue portait des louveteaux - le 15/05/2009 18:16 par   Staff
FERUS 


La louve abattue portait des louveteaux ! Cyber-action, réagissez !

D’après nos premières informations, la louve abattue ce week-end en Haute-Savoie par un lieutenant de louveterie était bien la louve dominante de la meute : l’autopsie a montré qu’elle portait des fœtus. Le risque que la meute éclate et que les attaques aux troupeaux augmentent du fait d’individus isolés n’est pas négligeable. Le but recherché n’était-il pas de réduire ces dommages ?

FERUS invite tous les amis du loup et de la nature en général à protester contre ce tir qui pourrait s’avérer désastreux et pour la population de loups et pour les troupeaux ovins de Haute-Savoie. FERUS propose la lettre type ci-dessous à adresser à Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat à l’Ecologie. Vous pouvez y rajouter votre propre argumentation ou écrire votre propre courrier. Dans tous les cas, merci de rester cordial ! 
N’oubliez pas d’indiquer vos nom et prénom.

Le courrier de protestation est à adresser a ministere@developpement-durable.gouv.fr ET à ministere@ecologie.gouv.fr ET via ce formulaire de contact (choisir le thème "écologie")

Afin de mesurer la portée de cette cyber-action, merci de nous indiquer votre participation (lettre type envoyée) à action@ours-loup-lynx.info en indiquant simplement "participation louve".


Source: FERUS

FERUS adressera également un courrier officiel au ministère (en ligne dans la semaine).

MERCI POUR LES LOUPS, MERCI POUR LA NATURE !!!

Nous devons être nombreux à nous exprimer !

Lire la suite