Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Stop aux Gaz de schiste: Rejoignez le collectif Haute-Savoie - le 18/10/2011 13:26 par   Staff


40-logo-mail.jpg
 

Gaz et huiles de schiste: les  Savoie toujours concernées.

Rejoignez le collectif "Non aux gaz de schiste Haute-Savoie"

  

Depuis 9 mois la mobilisation citoyenne contre les permis de recherche et d'exploitation sur les gaz et huiles de schiste ne cesse de s'élargir.

Face à cette contestation l'Etat a essayé à deux reprises de brouiller les cartes. Une première fois en juillet dernier en faisant croire que la loi interdisant la fracturation hydraulique avait réglé le problème, puis tout récemment quand la presse a annoncé l'abrogation de trois permis de recherche dans l'Aveyron, l'Ardèche et la Drôme..

Pour la FRAPNA Haute-Savoie,  présente dès le début sur ce dossier, il est important de rétablir l'exactitude des faits:

- d'une part, il y a quelques jours (le 11 octobre), les députés ont rejeté une proposition de loi de l’opposition de gauche visant l’interdiction totale. On peut donc être sûr que les industriels détenteurs de permis chercheront à les conserver et à poursuivre, s'ils le peuvent, leurs activités.

- D'autre part, à ce jour, de nombreux permis sont toujours en vigueur en Rhône Alpes dont cinq concernent les deux Savoie (Les Moussières, Gex et Gex Sud, Lyon-Annecy, Blyes). La récente tentative de Celtique Energie, titulaire du permis des Moussières, de faire signer une convention à la Mairie de Lantenay vient de nous rappeler à une extrême vigilance.

La FRAPNA est donc partie prenante du collectif qui vient de se créer en Haute Savoie.

Elle appelle tous ses adhérents, sympathisants et toutes ses associations à se mobiliser dans ce collectif pour un combat qui risque d'être long encore et dont l'objectif est:
 
l'interdiction totale de l'exploration et l'exploitation des gaz et huiles de schiste ainsi que le retrait de tous les permis déjà existants.

Si demain nous ne voulons pas de Gaz de schiste, agissons maintenant !
Diffusez ce mail... et soutenez le collectif citoyen à l'aide du bulletin d'adhésion en PJ.
Pour en savoir plus:
+ article en PJ
Isabelle BERMOND
Chargée de communication & vie associative
FRAPNA Haute-Savoie
04 50 67 16 16
www.frapna-haute-savoie.org
Isabelle BERMOND
Chargée de communication & vie associative
FRAPNA Haute-Savoie
04 50 67 16 16
www.frapna-haute-savoie.org


Source: FRAPNA.
 

Lire la suite