Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Signez la pétition contre les démonstrations de rapace - le 16/09/2011 17:28 par   Staff
 lrbpo.gif

Signez la pétition contre les démonstrations de rapaces

 

petitionrapacesLa Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO) s’inquiète fortement
de l’augmentation des démonstrations de rapaces diurnes et nocturnes et de l’intérêt croissant qu’elles suscitent auprès des médias. Partout dans notre pays, des individus – qui se targuent d’être des fauconniers – proposent leurs services (rémunérés) dans les écoles, auprès d’associations, de comités des fêtes et même d’autorités communales.



Il est regrettable que la plupart des instances y accordent un accueil favorable, probablement par manque d’informations nécessaires.

Les personnes qui organisent ces show de rapaces ne sont en fait pas de véritables fauconniers, mais bien ce que nous appelons des pseudo-fauconniers.

Ces gens essaient, sous le prétexte fallacieux de l’éducation à la nature, de gagner leur vie grâce à leur passion.

Ils possèdent souvent un grand nombre de rapaces diurnes et nocturnes dont la légalité de la détention est régulièrement mise en doute.

Il est bien connu que de nombreux rapaces sont dérobés au nid pour satisfaire la demande toujours croissante des pseudo-fauconniers et autres «amateurs» de rapaces.

Des nichoirs – principalement d’Effraies des clochers et de Faucons crécerelles – sont également souvent pillés par ce genre de personnages.

Ces rapaces sont attachés la grande majorité de leur temps à un bloc de bois et ne peuvent voler que de temps à autre pour charmer le public.

Mais la protection et la conservation dans leur milieu naturel de ces oiseaux ne sont pas inculquées à ces observateurs, bien au contraire.


suite.gif



Source:LRBPO.

Lire la suite