|
Flip de Nooyer - Foto Natura
La mer des Wadden est la plus importante zone d'escale pour des millions d'oiseaux migrateurs.
Zoom In |
Partenaires de BirdLife appel pour sauver la mer des Wadden
17-03-2010
Le Wadden Mer est l'une des dernières régions sauvages vrai dansEurope de l'Ouest . Caractérisés par des vasières vaste, il s'étend sur trois pays: Danemark , Allemagne et le Pays-Bas et est un complexe de zones importantes pour la conservation des oiseaux (ZICO) qui sont menacées par les activités humaines. En réponse, les trois partenaires de BirdLife - DOF, NABU et Vogelbescherming Nederland (partenaires de BirdLife au Danemark, en Allemagne et aux Pays-Bas, respectivement) - ont uni leurs forces pour lutter pour la conservation de cette zone et ont publié un rapport ambitieux intitulé L': «Wadden Sea Vision - Une vision pour la conservation d'un patrimoine naturel ".
Le Wadden Mer est important pour des millions d'oiseaux. Des espèces telles que Calidris canutus Red Knot et Barge rousseLimosa lapponica arrêt dans la Wadden Mer pour se reposer et refaire le plein lors de leur migration entre l'Arctique et Afrique de l'Ouest . Le site est également important pour des espèces comme Sterna sandvicensis Sandwich Tern, la spatule blanchePlatalea leucorodia et Avocette élégante Recurvirostra avosetta qui se reproduisent dans les marais salants, les plages et les îles trouvé autour de la Wadden Mer .
Malheureusement, la Wadden Mer est menacée par les activités humaines. Les développements industriels, la pêche à grande échelle, la croissance du tourisme de masse, les activités militaires, l'agriculture intensive, et les effets des changements climatiques sont dommageables cet écosystème dynamique.
A SUIVRE.
Source: BirdLife international.
Fermer