En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Agissez maintenant pour sauver les éléphants - le 14/12/2009 16:15 par Staff

Agissez maintenant pour interdire le commerce

de l'ivoire et sauver les éléphants
 

Photo: elephant trunk

Cher(e) [[First Name]],

Je sais combien vous vous souciez des animaux ; j'espère donc que vous vous joindrez à moi et que vous agirez pour sauver les éléphants d'Afrique.

Je viens de lire le dernier rapport de nos équipes sur le terrain ; il nous prévient que les éléphants font face à une situation critique. Le nombre de saisies d'ivoire illégal a de nouveau grimpé en flèche car les braconniers ne cessent d'alimenter le marché international de l'ivoire.

A ce rythme, de nombreuses populations locales d'éléphants d'Afrique pourraient s'éteindre... en particulier en Afrique Centrale et occidentale ! 

Chers amis, il faut mettre fin au commerce de l'ivoiremaintenant.

Cliquez ici pour envoyer un message au Commissaire européen à l'environnement en le pressant de s'assurer que l'UE s'oppose à tout commerce de l'ivoire.

Il y a vingt ans, les éléphants étaient décimés par le braconnage. Les protestations internationales ont mis fin au commerce de l'ivoire et les troupeaux d'éléphants ont pu sereconstituer.

Malheureusement, à l'heure actuelle, le braconnage est en pleine recrudescence suite à l'accord obtenu par le Japon, la Chine et une poignée de pays de l'Afrique australe de rouvrir un commerce légal de l'ivoire soit-disant limité.

Cette leçon est riche d'enseignement : TOUT commerce légal de l'ivoire conduit à des abattages illégaux. 

Dites à l'Union européenne qu'elle doit jouer un rôle de leader et réaffirmer un embargo TOTAL et PERMANENT sur tout commerce de l'ivoire, qu'elle doit oeuvrer à améliorer la protection des éléphants dans les parcs et réserves d'Afrique.

Merci d'envoyer votre message aujourd'hui. Faites en sorte que ce soit votre premier geste après cette lecture.

Merci, 
Fred O'Regan Signature
Fred O'Regan
Directeur Général d'IFAW

Lire la suite