Nouvelles
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
INFOS - NATURE N° 70
Notre Revue INFOS NATURE N° 70 n'a pas attendu la nomination des nouveaux gouvernements pour figurer sur le web. Les nouvelles ne sont pas bonnes pour notre Biodiversité.
En effet, l'ancien gouvernement de la Région Bruxelles Capitale ont lancés des projets afin de détruire des sites semi naturels sans se préoccupé de la Biodiversité.
Une ASBL a mis en demeure trois ministres bruxellois contre leur agissement en faveur du climat et de la Biodiversité.
En région Wallonne, ce n'est pas mieux, le Ministre ayant la chasse dans ses prérogatives continue d'autoriser le nourrissage des sangliers malgré les conseils des scientifiques et des associations de protection de la Nature.
Malheureusement, la Belgique s'est abstenue au moment du vote pour la loi Nature au Parlement européen (Luxembourg).
Il y a pire, la Présidente de la Commission Européenne désire la modification du statut du loup en Europe.
Des articles sont à la disposition du public en lisant notre revue "infos - Nature n° 70".
Denis Salmon
Président
Lire ce lien: INFOS - NATURE N° 70.