En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Les éléphants du Malawi sont en sécurité - le 15/07/2009 16:46 par Staff

Les éléphants du Malawi sont maintenant

en sécurité dans une réserve protégée

 

Chers Amis, 

Nous avons réussi ! 

Grâce au soutien généreux d'innombrables amis des animaux, 83 éléphants sont désormais sains et saufs dans une réserve protégée. Les éléphants ont été déplacés d'une région du Malawi où ils étaient en conflit permanent avec les villageois locaux vers la réserve faunique de Majete. 

Depuis les toutes premières familles d'éléphants qui ont été capturées rapidement ... en passant par le dernier grand mâle, énorme, qui a rempli une remorque entière à lui seul ... jusqu'aux foules qui applaudissaient et chantaient sur le bord des pistes au passage de la caravane des éléphants ... cette translocation n'a pas seulement été une réussite extraordinaire, mais elle a également constitué une grande victoire pour la protection animale. 

Les autorités du Malawi, partenaires d'IFAW pour cette opération, ont fourni un merveilleux exemple de la façon dont les conflits entre hommes et animaux peuvent être résolus par une approche éthique. 

Cela a prouvé que les conflits comme celui-ci peuvent être résolus sans arme.

Bien entendu, ce déplacement n'aurait simplement pas pu se réaliser sans l'incroyable générosité de nos donateurs.

Comme je l'ai dit dans le premier courriel que je vous ai envoyé sur cette translocation, elle constituait la possibilité exceptionnelle de sauver un troupeau entier d'éléphants.

 Et bien, mission accomplie.

Pour les animaux,

Fred O'Regan Signature
Fred O'Regan
Directeur Général d'IFAW

Source: IFAW
 

Lire la suite