Nouvelles
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles

Inscrit en 2010 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité
Pays : Émirats arabes unis, Belgique, République tchèque, France, République de Corée, Mongolie, Maroc, Qatar, Arabie saoudite, Espagne, République arabe syrienne.
Nous sommes contre cette décision.
Celle-ci risque de contribuer aux trafics des oiseaux de proie.
La preuve, nous avons lu que huit faucons gerfauts ont été saisis par des douaniers à l'aéroport de Moscou.
Source: Unesco et IFAW.
|
|||||||
Source: WWF France. |
Tous les deux ans, et depuis maintenant plus de dix ans, la LPO et la Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France organisent
conjointement la Nuit de la chouette, un événement exceptionnel, pour faire connaître et sensibiliser un public le plus large possible, aux
chouettes et hiboux,et à la richesse de la nature la nuit. Comment ? Grâce à des organisateurs relais qui proposent des sorties nocturnes,
mais aussi des conférences, des expositions, des ateliers de construction de nichoirs
gratuites et ouvertes à tous !
Le 19 mars prochain, fêtons tous ensemble la Nuit de la chouette !
Le Président de la FPNR Le Président de la LPO,
Jean-Louis Joseph Allain Bougrain Dubourg
Procession de la forêt bulgare, 21 Novembre, le dimanche, 14 heures, NPC
Projet de foresterie saisir pour examen au parlement.
La Loi sur les forêts actuelle a besoin de changements,
mais entre les bonnes idées se sont glissées quelques très préoccupante.
Par exemple:
- Certains des forêts de remplacement sera construit, mais a promis que les forêts de remplacement restera "forêts boutique.
- Forêts de l'Etat dans les zones protégées telles que les Vitosha, Rila et Pirin peuvent devenir privés. Et 76 ans avant l'État a acheté pour les forêts privées d'être en mesure d'annoncer le parc national de Vitosha.
- La forêt peut être construite que sur des pentes de ski et du vent, mais les zones de coupe continuera de continuer à brûler.
- Gestion des parcs naturels va passer de l'Etat aux communes. Imaginez Tsarevo pour gérer Strandja.
Dans les jours précédant le défilé et le WWF amis apportera la pétition "La forêt n'est pas seulement du bois" dans le président Tsetska Tsacheva. Déjà plus de 70.000 signatures recueillies - électronique et sur papier!
Il est très important, cependant, que beaucoup de gens à venir à la parade. Dimanche après-midi - ce moment plus opportun que ça!
Faites savoir à vos amis!
Celui qui est incapable de venir à la parade peut être pris avec un message pour la protection des forêts bulgares et envoyez-nous la photo depictures@forthenature.org. Nous publierons vos messages dans la galerie www.forthenature.org.
Le simple énoncé de la loi sur les forêts peut être lue ici: http://forthenature.org/attitudes/31
Source: Forthenature.
Pour mettre un terme au piégeage (League Against Cruel Sport)Vendredi 5 novembre 2010
Les pièges sont cruels et sans discernement. Les sondages ont révélé que 78% de la population trouve cette cruauté inacceptable.
Il y a deux semaines, nous avons envoyé au gouvernement 20.000 signatures en faveur d'une interdiction des pièges.
S'il vous plaît, signez cette pétition pour adresser un courriel à Caroline Spelman, le ministre responsable, l'exhortant à agir.
La Grande-Bretagne est l'un des rares pays de l'UE qui permette encore ces dispositifs cruels, et nous voulons voir la fin de leur fabrication, de leur vente et de leur utilisation.
CLIQUEZ ICI POUR SIGNER
Merci
Source: Animal Action.
La chasse de printemps: Malte UE menace de sanctions
Le succès de notre campagne contre la chasse de printemps: La Commission européenne a demandé à Malte pour se conformer à la Cour européenne de justice pour restrictions de chasse aux oiseaux. La Cour a statué en 2009 que Malte en ce qu'il a autorisé l'ouverture de la chasse printanière des cailles et des tourterelles au printemps de 2004 à 2007, a violé ses obligations en vertu de la directive «Oiseaux». Une plainte de l'environnement par le Comité contre l'abattage d'oiseaux et de ses organisations partenaires avaient à cette époque signifiait qui a été lancé à Bruxelles une plainte contre l'Etat méditerranéen.
«La Commission s'inquiète du fait que Malte à nouveau avec son nouveau cadre de l'approbation de la chasse printanière dans les prochaines années, de ces obligations et en violation de l'arrêt de la Cour. Il a donc décidé, sur la recommandation du commissaire à l'Environnement Janez Potocnik, l'envoi d'une lettre dans une procédure d'infraction en cours. Si les autorités maltaises de prendre les mesures nécessaires pourraient décider que la Commission, Malte porter à nouveau devant la Cour et de demander l'imposition d'une amende », dit un communiqué de presse de la Commission. "Décidé la Cour le 10 Septembre 2009 que Malte en ce qu'elle a approuvé dans les années 2004-2007, la chasse printanière de la tourterelle des bois et la caille, a violé ses obligations en vertu de la directive «Oiseaux». L'accent mis par la Cour dans sa décision sur le principe de proportionnalité.
En avril 2010, Malte a informé la Commission de l'adoption d'une législation-cadre avec celle, à l'avenir dans une saison de chasse de trois semaines de la chasse sur un total de 25 000 oiseaux (12 000 et 13 000 cailles, pigeons) ne sera permise.
Après un examen approfondi, la Commission a conclu que le principe de proportionnalité dans les plans de Malte ne sera pas atteint. L'interdiction de la chasse de printemps sur la directive est de protéger les oiseaux à un moment où ils sont particulièrement vulnérables. La Cour de justice devrait être tout écart par rapport à cette interdiction en proportion de l'objectif global de la directive oiseaux de conserver les stocks des espèces concernées à un niveau satisfaisant.
La Commission estime que Malte est contraire à ses règlements sur la chasse de printemps dans les années à venir contre la décision de la Cour, parce que le principe de proportionnalité n'est pas adéquatement traitée. Trois raisons principales: Il n'ya aucune obligation de contribuer à la détermination des quotas de chasse à l'état de conservation des comptes espèces, il n'existe aucune disposition avant l'ouverture de la saison du printemps, les possibilités d'une chasse d'automne de la même année examinée, et ne peut pas avec les limites fixées garantir que la population de l'espèce est maintenu à un niveau satisfaisant. Par conséquent, la Commission conclut que Malte est la décision de la Cour n'est pas respectée. Par conséquent, la lettre d'invitation ne sera envoyée. Malte vient cet appel n'est pas satisfaisante à la Commission, celle-ci peut à nouveau appel à la Cour et de demander que l'encontre de Malte, une amende est imposée. "
Sources: Bureau de presse de la Commission européenne, Comité contre l'abattage des oiseaux
Patrimoines menacés
Description des zones concernées par le VSV
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|
|
|