Nouvelles
Pas de patates G3M en Europe - par Staff le 04/03/2010 20:27
Cyber action N° 340 b pas de patate G3M en Europe
Sans OGM en Bulgarie - par Staff le 26/02/2010 11:38
ARTISTES CONNUS SONT INCLUS DANS LA CAUSE DE «LA BULGARIE -
SANS OGM" CONCERT LORS D'UN RASSEMBLEMENT LE DIMANCHE
26/02/2010
C'est encore une autre initiative des citoyens des parents, soutenus par les agriculteurs, les producteurs de céréales,
les apiculteurs biozemedeltsi, les scientifiques et les écologistes.Ce dimanche 28 février 2010, de 12h à 15h
Un monument à la Châsse de sainte Alexander Nevsky 12 à 15 heures aura lieu un concert de grand rassemblement intitulé: "Pour la Bulgarie sans OGM! Pour préserver leurs terres propres et à maintenir la santé de nos enfants! "
La protestation est dirigée contre les modifications à la loi sur les organismes génétiquement modifiés (OGM), qui permettrait le rejet dans l'environnement ou la culture d'OGM en Bulgarie.
Nous exigeons:
- Les autorités bulgares à mettre en œuvre les recommandations de la Commission européenne à élaborer et présenter le document de politique publique bulgare - la Stratégie nationale de développement de politique de l'Etat et des priorités pour renforcer la Bulgarie comme un territoire libre d'OGM;
- Pour créer immédiatement une équipe avec une large participation citoyenne dans l'élaboration de ce document.
L'initiative est entièrement civile et de preuve tova que les citoyens bulgares font valoir leur droit à la vie et de subsistance dans leur pays et l'avenir de leurs enfants en elle.
Le rassemblement aura le goût des produits natifs bulgares: les céréales, miel, vin, herbes, légumes, boulangerie et des fabricants de confiserie de variétés traditionnelles bulgares, les méthodes de l'agriculture traditionnelle et biologique.
À l'appui de la cause, le rallye fera activement participer et de célèbres écrivains bulgares, artistes, acteurs, athlètes, médecins, scientifiques.
Participe actuellement dans le concert a confirmé Stundzhi Elitsa Todorova et, Kamelia Todorova, Kotze - Kalki, Reni, Paul Genova, Hristo Karaslavov, Martin Kostadinov, choeur folklorique féminin "Elitsa Choeur d'Enfants" Bonn - Bonn, studio vocal "Dstars" , Vladi Vargala et autres. Tous les artistes de participer gratuitement à l'appui de l'idée.
Demandez à quelqu'un qui a la possibilité de télécharger et affiché l'affiche de l'événement en tant que souhaite boryki des endroits pratiques pour cela! Papier de format A4 Les affiches sont en noir et blanc.
PS Lors du concert, vous pouvez apporter des cartes, fabriqués ou marqués par vous pour la campagne "carte verte pour la Bulgarie", qui sera transmis au Parlement européen. Box vous les mettez dans un endroit visible.
Source: Forthenature.
Les oiseaux migrateurs sont massacrés - Estuaire de Seine - par Staff le 23/02/2010 11:55
COMMUNIQUE DE PRESSE
Dans la réserve naturelle de l'estuaire de Seine
les oiseaux migrateurs continuent d'être chasser en toute impunité.
Les observateurs de la LPOHN constatent avec colère que les braconniers continuent de tuer des centaines d'oiseaux migrateurs dans la réserve naturelle de l'estuaire de Seine dans leurs gabions alors que la chasse est désormais fermée et cela en toute quiétude. Ceux ci se réunissent au marais du Hode et par dizaines vont réoccuper leurs gabions dans la plus totale illégalité. De très nombreux tirs sont entendus durant toute la nuit.
Comme les années suivantes des oiseaux qui devraient être protégés après près de 6 mois et demi de chasse sans répit, sont tués illégalement par centaine dans la réserve naturelle par des délinquants qui bénéficient d'une impunité scandaleuse auprès des pouvoirs publics. La LPOHN exige la fin de ces actes inadmissibles qui font de notre estuaire de Seine une zone de non droit où la protection de la biodiversité est bafouée par une minorité de délinquants de la nature. ceux ci, non contents de pouvoir chasser 6 mois et demi dans la Réserve Naturelle braconnent ouvertement dans le marais du Hode. La LPOHN avait pourtant alerté une fois de plus le Préfet de ces actes inqualifiables dans une Réserve naturelle qui est victime par ailleurs de multiples problèmes écologiques et qui n'a pas besoin de supporter en plus un braconnage légalisé à grande échelle où les oiseaux migrateurs qui ont survécu à une chasse intensive, continuent d'être tués alors qu'ils devraient être protégés. Nous exigeons des pouvoirs publics que ces braconniers dont leur permis de chasse doit être définitivement rétiré, soient sévèrement réprimés et condamnés.
Manifestation contre les LGV - Sud Ouest (France) - par Staff le 23/02/2010 08:56
Actualités

28/01/2010 - Pétition contre les LGV nouvelles et pour l'amélioration des voies existantes
Après le succès de la manifestation du 23 janvier à Hendaye, contre les nouvelles LGV et pour l'aménagement des voies existantes, faites connaître votre désaccord contre ces projets inutiles, destructeurs et ruineux en signant la pétition disponible sur notre site.
En savoir plus
Rendez-vous
06/03/2010 - Nérac (47) - Manifestation contre les LGV nouvelles dans le Sud-Ouest
Après les manifestations de Bayonne, Langon et Hendaye, les opposants aux lignes nouvelles sont appelés à se faire entendre en Lot-et-Garonne...
En savoir plus
Arrêtez l'utilisation des collets en Wallonie - par Staff le 19/02/2010 13:02
Arrêtez l'utilisation des collets en Wallonie!

Faites-leur savoir que vous n'êtes pas d'accord avec la chasse wallonne lois actuelles. Peu importe où vous vivez et ce que vous avez la nationalité. Même en tant que touristes et randonneurs visite peut être confronté. Notre cause Appuyer et renforcer notre voix pour convaincre le gouvernement. Vous pouvez signer la pétition en cliquant droit sur le lien. Merci!
L'éradication d'un renard individu a au plus un effet temporaire. Le territoire libéré mais bientôt être occupés par des copies de jeunes vagabonds. C'est donc sous forme inutilement cruel de destruction d'ailleurs horribles font pas non plus de sens et constitue une menace pour les autres espèces.
(présentation par David N. à la signature de la pétition)
Jeudi, le février 11, j'ai trouvé un Blaireau pris Dans un piège, tout près Une réserve naturelle Située à la fontiére de la Flandre et de wallonne, à Eben Emael. Il était surueusement Blessé et il est mort le jour suivant. Les pièges légaux Sont en Wallonie, du côté belge francophone. Ils Sont Utilisés pour les attraper Renard. Mais les Renards ne Sont Pas les Seuls a être attrapés: les Blaireaux sont souvent les victimes, alors qu'ils figurent sur la liste des espèces protégées.
Il est difficile d'Obtenir gain de cause et réparation en justice contre Ceux Qui sont responsables en raison de la Législation sur la chasse Wallonne déficiente.
Nous avons Besoin de changer de cela! Pouvez vous nous aider à travers notre pétition http://www.ipetitions.com/petition/equilibremael et en signant.
D'où que vous soyez, Signez:
Tout Une question est de nombre de signatures.
Même si vous ne Vivez pas en Wallonie.
(Merci à Viviane pour la traduction)
Procès de la louve tuée à Esparron - par Staff le 18/02/2010 17:10
Procès de la louve tuée à Esparron:
1500 euros d’amende
et retrait du permis de chasse requis
Cet après midi, le procureur a requis 1 500 euros d’amende et le retrait du permis de chasse (avec l’interdiction de le repasser pendant 3 ans) pour le chasseur qui a tué illégalement une louve, espèce protégée, à Esparron dans les Hautes-Alpes en décembre 2009. Le chasseur avait indiqué alors avoir "été surpris par l’arrivée de l’animal" mais l’autopsie a révélé qu’il avait tiré 2 fois... Le chasseur a aussi indiqué que la louve lui aurait bondi dessus.
Greenpeace dénonce du bois illégal dans le port d'Anvers - par Staff le 18/02/2010 09:36
Mercredi 17 février, des militants de Greenpeace ont dénoncé dans le port d’Anvers - Belgique la présence de bois illégal en provenance des forêts tropicales anciennes en République Démocratique du Congo.
La valeur des quelques 50m³ de bois stockés à Anvers est estimée à 45 000 euros. Il s’agit de bois Wengé utilisé principalement pour la fabrication d’aménagements intérieurs (parquets, escaliers, etc) et de meubles destinés au marché européen.
Lire la suite »
Source: Greenpeace France.
Industrielle du parc d'éoliennes à Puerto Rican IBA - par Staff le 15/02/2010 13:26
Industrielle du parc d'éoliennes à Puerto Rican IBA rejetées par le gouvernement
15-02-2010
La Sociedad Ornitológica Puertorriqueña, Inc (SOPI, BirdLife à Puerto Rico) et d'autres organisations ont applaudi la décision prise par le Conseil de planification de Puerto Rico à rejeter et de suspendre le permis d'implantation pour un parc d'éoliennes industrielles dans Karso del Sur Important Bird Area ( IBA). Dans le même temps, l'étude d'impact environnemental pour le projet d'aménagement a été juridiquement contestée.
Le parc éolien a été proposé pour la construction sur des terres boisées qui est à la fois écologiquement fragiles et d'une importance exceptionnelle pour la biodiversité. Cette zone karstique a été désigné par le ministère des ressources naturelles et environnementales comme un «haut de conservation prioritaires» et les frontières de la Réserve de biosphère de Guánica.
Les forêts et broussailles dans ce IBA sont à la maison à 19 (sur 23) Espèces gamme disponibles sur Puerto Rico et les îles Vierges américaines, dont le plus grand knownpopulation (c.20% du total) de Caprimulgus danger critique d'extinction Puerto Rican Nightjar la noctitherus. L'IBA prend également en charge une population d'importance régionale d'élevage de dougalliiSterne de Dougall Sterna. Un petit nombre de Brown Pelican Pelecanus occidentalis nid sur Don Luis Cay, l'un des rares endroits de nidification pour les espèces à Puerto Rico.
A SUIVRE.
Source: BirdLife International.
biodiversite52 - Région Wallonne - par Staff le 15/02/2010 10:46
Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture d'un site web concernant la biodiversité.
Nous espérons qu'il sensibilisera les jeunes et le public à la protection de la faune et de la flore sauvage.
Nous vous souhaitons une bonne visite sur le site
"Biodiversité 52".
Pour plus d'information:

Source: Biodiversité⁵² - Région Wallonne.
Sauvegarde de Brocéliande - par Staff le 14/02/2010 22:54
Février 2010
Rendez-vous le Jeudi 25 février 2010 à 9H15
au Tribunal Administratif de Rennes (3, Contour de la Motte)
Depuis 5 ans, l'association Sauvegarde de Brocéliande s'oppose aux projets de Centre de Stockage de Déchets Ultimes (C.S.D.U type II) et d'usine de traitement de déchets portés par le SMICTOM Centre Ouest d'Ille et Vilaine comprenant 65 communes. Ces projets se situent au cœur d'une zone naturelle en Forêt de Brocéliande. .
Dans le cadre des actions en référé à l'encontre des permis de construire de l'usine, la justice a déjà reconnu le risque pour la sécurité publique que faisait courir ce projet à raison de l'absence de prise en compte du risque d'incendie.
L'atteinte au site a également été sanctionnée.
L'étude d'impact de l'usine a aussi été considérée comme insuffisante sur ce point, mais également, à raison de l'absence de prise en compte du patrimoine culturel de Brocéliande, des mythes et légendes que véhicule cette forêt.
Cela a conduit à l'arrêt des travaux de construction de l'usine de traitement de déchets, suspendus depuis décembre 2007.
Malgré les questions environnementales soulevées par ces procédures, les travaux du C.S.D.U ont pour leur part continué et abouti, alors même que l'étude d'impact faisait apparaître dans le secteur la présence d'une zone humide d'environ trois hectares, de 7 espèces protégées (rainette verte, tritons, salamandres
).
L'atteinte portée par ces travaux au patrimoine culturel lié à la forêt de Brocéliande et à un site dont les caractéristiques écologiques a profondément marqué les associations ainsi que leurs membres et nombreux sympathisants.
Le 15 décembre 2009, la Cour Administrative d'Appel de Nantes a annulé une ordonnance du Tribunal Administratif de Rennes qui avait déclaré sans objet le recours engagé contre le premier permis de construire de l'usine.
L'affaire a ainsi été renvoyée pour être jugée devant le Tribunal Administratif et l'Etat condamné à verser 2000 € aux requérants.
Suite à cela,
ce sont maintenant tous les recours menés par les associations "Sauvegarde de Brocéliande", "SOS Brocéliande" et autres à l'encontre des projets du SMICTOM seront examinés Le mercredi 24 février 2010 à 9H15 au Tribunal administratif de Rennes :
- recours en annulation de l'autorisation d'exploiter l'usine
- recours en annulation de l'autorisation d'exploiter le centre d'enfouissement
- recours en annulation des deux permis de construire successifs de l'usine
- recours concernant les travaux de terrassement sans autorisation
Il s'agit là d'une journée cruciale pour l'avenir de Brocéliande.
Une mobilisation de grande ampleur est nécessaire pour dire NON non au désastre
qui se joue actuellement sur le site de Point Clos.
Source: Sauvegarde-Broceliande.
Document généré en 0.01 seconde