CPN Brabant

  Accueil  Blog  Nouvelles  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or  Forum

Victoire! Nestlé offre une pause aux forêts tropicales

Rubrique : Campagnes Greenpeace Belgique - par Staff

 


GREENPEACE 
GREENPEACE

Bonjour,

Avez-vous entendu? Grâce à votre participation et de nombreux internautes, 
la campagne Kit Kat se solde par une victoire! Une véritable première car jamais auparavant nous n'avons réussi à convaincre aussi rapidement une multinationale... Nestlé, géant de l'agro-alimentaire n'utilisera plus d'huile de palme, issue de la destruction des forêts tropicales. Les forêts indonésiennes ne s'en porteront que mieux. Quant aux orangs-outans, déjà menacés, ils respirent!

Après la diffusion d'une vidéo sur YouTube, les réactions ne se sont pas faites attendre : des centaines de milliers d'e-mails de protestation, des réactions sur les réseaux de socialisation comme Facebook ont fusé de toutes parts alors que des actions Greenpeace se mettaient en place dans le monde entier... Nestlé n'avait plus qu'à adapter sa politique d'achat. 

Nestlé va directement et indirectement avertir ses fournisseurs. Pas seulement Sinar Mas mais aussi Cargill. L'huile de palme issue de la destruction des forêts n'a pas sa place sur les marchés internationaux! L'expansion des plantations de palmiers à huile explique en bonne partie la destruction des forêts et des tourbières en Indonésie, mettant ainsi à mal l'habitat des orangs-outans, déjà menacés d'extinction. Nous espérons que l'exemple de Nestlé qui figure au TOP 50 des entreprises les plus influentes sera suivi.

Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cette campagne.

A bientôt!

L'équipe Greenpeace


Date de création : 18/05/2010 18:10
Page lue 5792 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6   Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.02 seconde