Vous êtes ici :   Accueil » Blog » FCPN
    Imprimer la page...
Texte à méditer :  On n'hérite pas de la terre de ses ancêtres, on l'emprunte à ses enfants.  

Blog - FCPN

 107 membres
Connectés : ( personne )

La nature au verger  -  par Denis_Salmon

La nature au verger

 

 
Nouveau cahier : 108 pages pour découvrir et accueillir la biodiversité au verger.
 
 
 
 

 

La nature au verger

Il vient de paraître: le tout premier cahier de la Gazette des terriers de l'année 2014 vous propose de découvrir et d'accueillir la biodiversité au verger : tout ce qu’il faut savoir pour créer un verger vivant, découvrir la vie sauvage parmi les arbres fruitiers, et mener de nombreuses activités nature en famille.

Un univers riche à croquer !

Le nouveau cahier de la FCPN vous donne rendez-vous parmi les arbres fruitiers pour apercevoir, au-delà des cerises et des pommes, un monde sauvage étonnant.

Tous au verger

108 pages pour découvrir le verger avec tous ses sens : apprendre à reconnaître ces arbres fruitiers aux formes noueuses si caractéristiques, découvrir les variétés fruitières aux noms régionaux, sentir les innombrables fleurs, cueillir et croquer ces fruits irrésistibles qui nous font saliver, observer la vie sauvage discrète et pourtant si présente, écouter le cri rigolo des pics verts et de leurs compères, grimper dans un vieux pommier...

       

Télécharger le communiqué de presse 

Commander le cahier 

Pour obtenir gratuitement, il suffit d'être membre de notre association ou d'être abonné à notre Revue.

Source: FCPN.

Publié le 29/01/2014 11:25   | |    |


Commentaires

Réaction n°1 

 par Adele le 03/03/2022 08:49

Cette page m'inspire énormément notamment qu'elle évoque ma passion de la nature verte. J'ai réalisé il y a pas mal de temps l'intérêt d'être souvent en contact avec la nature, d'y vivre, d'y puiser son énergie. Cela me rend inconditionnel à tout ce qui est bio. Quel plaisir de consommer des fruits mûrs directement depuis un arbre ou d'en apporter pour nos desserts. Il y a mille manières de préparer et de profiter des bienfaits des fruits. Beaucoup ont déjà pu profiter d'une excellente recette en suivant mes conseil smoothie avec différentes variétés de fruits exclusivement bios. Tout le monde devrait ressentir cette bouffée d'énergie après avoir mangé des fruits mûrs que l'on vient de cueillir. Une raison pour laquelle nous devons être solidaire quant à l'idée de protéger les espaces verts et d'inciter nos concitoyens à multiplier les arbres fruitiers dans nos espaces verts.

Réaction n°2 

 par Johnny le 07/08/2022 12:18

Bonjour à tous, je suis très sensible sur le thème de la biodiversité au coeur des vergers. Je travaille avec des producteurs de miel d'oranger dans le sud marocain. Tout cet équilibre nous permet de récolter des produits de terroir d'excellente qualité.