Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse
    Imprimer la page...

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

Vous répondez à Denis_Salmon qui a écrit :

renard_rectos.jpg

Un renard mange de 6.000 à 10.000 rongeurs par an !

Monsieur le Préfet,

 Pendant une semaine (du 17 au 23 février), sans aucune justification sanitaire et à l'encontre des réalités scientifiques et écologiques, des chasseurs vont massacrer massivement tous les renards qu'ils pourront, ce qui est contraire à l'idée de "régulation" qu'ils affichent.

L'image conviviale et la réputation du département du Nord et de la région du Nord-Pas-de-Calais en sera entachée, les écosystèmes en seront perturbés… 

En outre, je vous rappelle que le renard est utile à la collectivité, en particulier au monde agricole par son rôle de régulateur naturel des populations de rongeurs qui s'attaquent aux cultures.

L'argument sanitaire utilisé par les chasseurs (le renard véhicule maladies et parasites) est une imposture que les scientifiques ont aussi démontré.

Je vous demanderais, Monsieur le Préfet, de bien vouloir faire valoir votre haute autorité auprès de la Fédération des chasseurs du Nord et des Piégeurs du Nord pour que soient annulées ces journées de tueries provocatrices, violentes, cruelles, dangereuses et contre-productives pour la collectivité et la Biodiversité.

Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance des mes respectueuses salutations.



Denis Salmon 

Editeur Responsable

INFOS NATURE (Belgique).


Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.

Recopier le code :