En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Camargue sans autoroute - le 21/01/2009 17:38 par Staff


Chers amis du pays d’Arles, de la Camargue et de la Crau,
Chers amis de la nature,


Un projet de construction d’un contournement autoroutier entre Saint Martin de Crau et Arles est en cours.
Il apparaît aujourd’hui qu’un contournement par le sud d’Arles soit privilégié (le trace sud-Vigueirat) et fasse l’objet d’une procedure d’avant projet sommaire.

Ce tracé, contre toute logique et au mépris des engagements pris par la France au titre de la protection de l’environnement, traverse des terres de nature essentiellement agricole et en majeure partie protégées au niveau national, européen et international.
L’association Arles Camargue Nature Environnement ("A.C.E.N.") rassemble des personnes soucieuses de préserver la faune et la flore du pays d’Arles, de la Camargue et de la plaine de la Crau dont les terres sont si précieuses.
A ce titre, l’association s’oppose vigoureusement à la construction du tracé autoroutier sud-Vigueirat.

L'association propose d'aménager la route nationale existante, ce qui ne nuirait ni à l'environnement, ni aux monuments historiques mais tiendrait compte du développement économique d'Arles et de ses environs et s'incrirait dans un programme de développement durable.

petition-1.gif





Source: L'association Arles Camargue Environnement et Nature (A.C.E.N.)

Lire la suite