En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles


ONG, France – Rila
124 route de Suzon
38260 BOSSIEU

http://www.france-rila.fr

France.rila@gmail.com


Monsieur Sergueï STANISHEV
Premier Ministre de Bulgarie

Protestation officielle



Monsieur le premier Ministre,

Vous pouvez être fier de diriger un pays doté d’une remarquable nature et de courageux citoyens prêts à la défendre.
En revanche vous n’avez pas de quoi être fier de laisser la police frapper les milliers de manifestants qui réclamaient, le mercredi 14 janvier 2009, que le gouvernement que vous dirigez, assume enfin son rôle pour le bien être de tous les bulgares et non pas pour les intérêts égoïstes d’une minorité.

En blessant des étudiants qui aspirent à une vie démocratique saine, à une nature respectée, vous bafouez une fois encore le plus élémentaire droit humain qui consiste seulement à demander des conditions dignes de vie.
La Bulgarie est le dernier pays d’Europe concernant la liberté de la presse.

En frappant aujourd’hui des journalistes, votre police s’est comportée de manière honteuse, ce qui ne donne que plus de poids aux revendications des manifestants.
Pour demander de l’argent à l’Europe vous êtes infatigable, nous attendons avec impatience le jour ou vous serez aussi tenace dans l’application des lois et la lutte de la corruption.
Monsieur STANICHEV, je vous demande de faire respecter la sécurité des manifestants qui demandent des avancés démocratiques.

L’Europe vous regarde et nous nous ferons, ici en France, la caisse de résonnance de ce qui se passe en ce moment en Bulgarie.



Recevez l’expression de ma considération.

Pour l’association :

David MORAND

Président de France-Rila

Lire la suite