En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Le Danube est menacé - le 16/03/2012 08:17 par   Staff

Enregistrer le Danube - "L'Amazone
de une Europe en de la destruction!

Thu, 15 mars 2012 L'Europeles messages de presse

Enregistrer le Danube - "L'Amazone de une Europe en de la destruction!

(C) Mario Romulic




Le"Kopački Rit", la Croatie, le système de
plaine d'inondation du Danube la plus précieuse et la mieux conservée le long de la Croatie - frontière serbe est menacé de destruction.

Le Parc Naturel "Kopački Rit", est reconnu comme un site Ramsar pour être une zone inondable naturelle majeure d'importance internationale et est la zone centrale de la Réserve de la biosphère transfrontière "Mura-Drave-Danube", le soi-disant «Amazone de l'Europe», candidat à une inscription sur la Liste du patrimoine mondial naturel de l'UNESCO.

Un projet majeur de autorités croates la gestion des eaux de canaliser la rivière dans cette région unique et naturel est actuellement dans la phase finale de la décision.

Si le projet devient réalité, le Danube sera transformé en un peu plus d'un canal réglementé.

Ainsi, l'échange dynamique de l'eau entre la rivière et sa plaine d'inondation s'arrête et les zones humides uniques se dessèchent avec des conséquences fatales pour la faune: Le Rit Kopački accueille 300 espèces d'oiseaux différents qui seront mis sous la menace et le pygargue à queue blanche, et espèces menacées telles que la sterne naine, la cigogne noire et l'esturgeon navire serait en grave danger d'extinction au niveau local.

Nationale de conservation ONG, dont DOPPS / BirdLife en Slovénie est l'un d'entre eux, sont sortis avec une pétition à Saint-Mirela, le ministre croate de la Nature et l'Environnement et protection de la nature, lui demandant de cesser immédiatement ce projet,

Aidez-nous à sauver la nature unique du Danube et de signer la pétition au ministre dès maintenant! Ici

Source: birdlife

Lire la suite