En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Pyrénées - Mont Perdu - Lettre à UNESCO - le 27/01/2012 11:49 par   Staff
 logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Midi-Pyrénées - FFMElogo Mountain Wilderness logo Compagnie des guides des Pyrénées logo Nature Midi-Pyrénées logo Club Alpin Français 
logo SNAM logo FNE Midi-Pyrénées logo Syndicat National des Guides de Montagne logo APNP Amis du Parc National des Pyrénées
 

«Pyrénées – Mont Perdu», patrimoine mondial de
l’UNESCO menacé



Lacs et muraille de Barroude depuis le pic de la Gela

 

Comme vous le savez, le projet de station de station de ski entre Piau-Engaly et le tunnel de Bielsa devrait jouxter la limite Est du Parc National des Pyrénées qui correspond également à celle du patrimoine Mondial UNESCO «Pyrénées Mont Perdu».

C’est pourquoi, nous venons d’adresser au Centre du  de l’ à Paris, la lettre ci-jointe que vous pourrez télécharger.

Elle attire l’attention des membres de l’ sur les dégâts que ne manquera pas d’occasionner le projet de station, tant sur le plan du pastoralisme que sur l’impact paysager.

Ce dernier aspect, évoquant la «co-visibilité» depuis la zone , a d’ailleurs été reconnu plusieurs fois dans le dossier d’Unité Touristique Nouvelle (UTN) déposé.

 

suite.gif



Source: Sauvons la Gela.

Lire la suite