En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Concours de poésie "Ecris à ta fleur préférée" - le 12/01/2012 12:15 par   Staff

Concours de poésie "Ecris à ta fleur préférée"

Dans le cadre de la campagne « Chemins : j'aime la nature sur les bords », et pour la quatrième année consécutive, la FCPNorganise un concours de poésie, en partenariat avec la LPO, La Garance voyageuse, l'ASPAS et Loiret Nature Environnement.

Fleur de nénuphar. Ludovic SarrazinFleur de nénuphar. Ludovic SarrazinÉcris à ta fleur préférée
Tous les poètes en herbe sont invités à écrire une carte postale poétique à une plante sauvage de bord de chemin de leur choix (par exemple : marguerite, coquelicot, plantain, centaurée...).

Format
La poésie doit apparaître au verso d'une carte postale. La carte postale est de taille standard (environ 10 sur 15 cm) et fabriquée par l'auteur de la poésie (photo, dessin, collage...). Il est cependant possible d'utiliser une carte postale existante.

La forme est libre et ne rentrera pas en ligne de compte dans la décision du jury. Seule la poésie sera jugée. Les plus belles cartes postales seront récompensées dans le cadre d'un autre concours, organisé par Loiret Nature Environnement (voir ci-dessous).

Dates
Les cartes postales sont à envoyer avant le mardi 20 mars 2012 (cachet de la poste faisant foi) par courrier postal à :
Ma fleur préférée - La maison des CPN - 08240 Boult-aux-Bois
Les résultats seront visibles dès le 20 avril sur le site de la FCPN et les sites partenaires.

Une exposition de cartes postales
Loiret Nature Environnement organise pour l'année 2012 un projet sur les herbes folles auprès des écoles du Loiret et a souhaité intégrer notre concours de poésies. Le thème des cartes postales s'est imposé tout naturellement. L'association récompensera les deux plus jolies cartes (une proposée par un enfant et l'autre par un adulte) et exposera l'intégralité des cartes postales dans la librairie Passion culture à Orléans en juin 2012.

Des cadeaux nature
Constitués de membres venant de chaque association, les deux jurys distingueront dans leur catégorie les trois textes qui les toucheront le plus par leur originalité et leur sensibilité. Ainsi, dans chaque catégorie, la catégorie « moins de 12 ans » et la catégorie « plus de 12 ans », trois prix seront décernés.

Les gagnants verront leurs textes publiés dans un numéro de La Garance voyageuse et sur les sites Internet des trois organisateurs. En cadeau, ils recevront (en fonction du prix) des ouvrages, des outils nature, des abonnements...

Règlement du jeu-concours sur le site internet de la FCPN.


Source: LPO - France.

Lire la suite