En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
NON au MASSACRE des BLAIREAUX en COTE D'OR - le 02/06/2011 09:43 par   Staff
 <
blaireau.jpgIndignez-vous !
Non au déterrage des blaireaux !!!


Sans doute las de l'inactivité printanière, les jeunes chasseurs de Côte d'Or organisent le 4 juin avec l'aval de la Préfète, Anne Boquet, une journée ludique intitulée "découverte du déterrage de blaireaux ".

L'animal est traqué par les chiens qui l'accule au fond du terrier.
Le chasseur à l'écoute des aboiements détecte l'endroit exact où se situe le blaireau puis à l'aide de pelle, creuse dans la galerie jusqu'à atteindre l'animal qui sera extrait avec des pinces puis tuer à l'arme blanche et éviscéré.

Le blaireau a déjà, au cours de l'année 2010, payé un trop lourd tribut dû à la tuberculose bovine : 3250 blaireaux tués en Côte d'Or, SEULEMENT 530 autopsiés, SEULEMENT 19 porteurs de la bactérie Mycobactérium bovis, soit moins de 4%.
 
Ceci est un massacre organisé !

Ceci n'est plus seulement un problème de santé publique puisque l'on sait que les bovins s'auto-infectent et infectent la faune sauvage.
Il faut remettre en question les pratiques agricoles.

Agissons donc en amont sur les bovins (dans les élevages : mises en quarantaine des bovins infectés, protection des pâtures et des ensilages avec des clôtures électriques....).

Stoppons l'extermination annoncée du blaireau en Côte d'Or !




petition-1.gif



Source: Clapen21.

Lire la suite