En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Réseau Natura 2000 menacé en Bulgarie - le 10/03/2011 09:33 par   Staff

Ministère de l'Environnement a de nouveau proposé des réductions dans le réseau écologique européen Natura 2000

 

natura2000.jpg


Sofia 9 Mars 2011 - Ministère de l'Environnement et de l'eau à nouveau proposé des coupes dans le réseau écologique européen Natura 2000 de Rila, Pirin et la côte de la mer Noire, a averti la coalition des ONG et des groupes civiques "Pour la nature en Bulgarie.

Le 11 Mars 2001 Vendredi, aura lieu la deuxième réunion du Conseil national sur la biodiversité, qui sera discuté au sein de la zone protégée du réseau Natura 2000, qui entoure le Parc National de Rila, et les zones «Pirin», «Kaliakra» et «Lomovete» (Ruse). 

La proposition originale de recherche ont été suggérées BAS 4 aires protégées -. Rila nord ","sud Rila","ouest Rila »et «Rila-Orient" Dans l'élaboration de leur forte participation des ONG et le résultat a été un consensus appuyé par la communauté scientifique et les ONG.
Mais la proposition a été remplacé par une version abrégée d'un auteur inconnu, qui comprend une zone -. Tampon de Rila".
La nouvelle version de Rila est fortement réduit la superficie et à l'extérieur:

1. domaines importants pour la conservation de l'ours dans Rila Lakatishka, y compris sur Borovets, ainsi que dans l'Est de Rila. 
2. Le seul domaine de souslik dans cette partie de la Bulgarie sur le village de Mala Eglise. Dans le domaine est l'un des complexes hôtel oligarque Hristo Kovachki la zone de ski prévues Iskrovete-Malyovitsa
3. Presque toutes les rivières fleuves du Mali, noir et Beli Iskar zone du village - il est conservé près de 90% de la population nationale des espèces en danger critique - barbotte. Ces rivières sont directement menacés par les projets hydroélectriques nouveaux. Il ya 2 mois sur le village de Mala Eglise a été arrêté la construction de mini-centrale hydroélectrique pour Bullhead alors de décider si le site entrera en Natura 2000.
4. Enlevée et la région est la forêt de chênes autour des pyramides naturelles Stob historique. Ces zones sont prévues pour protéger la frontière nord de la distribution de la tortue d'Hermann.

Menacés par les coupes sont une zone protégée "Lomovete, où les titres sont exclus des zones pour le vautour percnoptère et autres rapaces, la zone protégée du Pirin, qui exclut les secteurs de valeur pour les oiseaux nichant en forêt comme chouette de Tengmalm, poules noisette, bondrée apivore, le pic . Extension de la zone de protection "Kaliakra" n'est pas du tout placé pour répondre, même si la procédure pénale de la Commission européenne à cet égard et importés formellement la proposition qui comprend de nouveaux arguments.

Toutes les zones exclues sont offerts à titre de preuve scientifique et à la suite des séminaires biogéographiques. Finalement, leur acceptation conduirait à de nouvelles procédures pénales de l'Union européenne, rappelant les écologistes.

La coalition des ONG et des groupes civiques "Pour la nature en Bulgarie soutient une manifestation civile devant le ministère sur Mars 11, vendredi, 9 heures, et invite tous ses partisans d'inclure une demande d'acceptation de toutes les aires protégées dans leur frontières de la science. Les écologistes attendent le ministère de l'Environnement de déclarer qui et pourquoi est tronqué aires protégées.


Source: FORTHENATURE

Lire la suite