En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Interdiction d'accès à la zone humide Martil - le 31/10/2010 08:42 par   Staff
 

30/10/2010 Noticias desde Martil.

 

arton162-2c815.jpg

 

 

 

 

Bien qu'elle ait disposé des permissions opportunes, les autorités marocaines de Martil ont empêché aujourd'hui l'équipe de volontaires du Cocn de s'approcher de l'embouchure de la rivière Martil pour s’enquérir de la situation ornithologique et déterminer les causes de la mortalité des oiseaux qui a eu lieu dans cette région.

 

L'équipe, composée par cinq vétérinaires, deux biologistes, quatre ornithologistes experts et un technicien originaires de différentes régions d’Espagne s'est jointe au groupe de volontaires marocains au nombre de six en travaillant sur le terrain. Les volontaires espagnols qui procèdent des points distincts de la géographie nationale ( la Galice, la Catalogne, la Castille et le Léon ainsi que de Jaén et Malaga l'Andalousie) desquels divers appartiennent à l'organisation du Cocn dans le Tarif.

 

Ce matin les experts, ont pu parcourir seulement quelques 500 mètres de la rivière pour trouver quelques oiseaux morts avant que les autorités n'arrivent sur les lieux pour les informer que le personnel ne peut pas réaliser le travail prévu en emportant les oiseaux ramassés.

 

Le personnel du Cocn. au Maroc a essayé durant tout la journée de réaliser des contacts pour avoir une explication de ce comportement en tenant en compte que les permissions dont ils disposent sont conformes avec les lois  Marocaines des associations, à la fin de l'après-midi la situation continuait sans aucune explication.




suite.gif


Source: 
Colectivo Ornitológico Cigüeña Negra - Cocn.

 

Lire la suite