En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
NatureKenya s'opposer à la destruction de Dakatcha Woodland IBA - le 21/06/2010 19:26 par   Staff

Tonrulkens / Flickr
Jatropha curcas est une plante utilisée pour la production de biodiesel, qui est en grande partie non testée et potentiellement destructrice. 
Zoom avant

NatureKenya s'opposer à la destruction de Dakatcha Woodland IBA

21-06-2010

Nature Kenya (BirdLife Partner) travaille aux côtés de membres des communautés locales pour s'opposer à la destruction d'un important site forestier vitale pour la biodiversité et les personnes à la côte du Kenya. Au total, 50.000 ha ont été identifiés pour la conversion à cultiver le jatropha - une plante utilisée pour la production de biodiesel, qui est en grande partie non testés et potentiellement destructrice. La zone identifiée constitue une menace pour Dakatcha Woodland importants Domaine des oiseaux (ZICO) qui se trouve dans le projet d'aménagement.

Dakatcha est une vaste étendue de côtes relativement intacts  bois, km au nord de la rivière Sabaki et entre 25 et 50 voies de la côte kenyane. Il s'agit d'un IBA et Key biodiversité à la surface pour de nombreuses espèces menacées comme le général Clarke Weaver Ploceus golandi en voie de disparition.

Dakatcha est aussi la terre ancestrale de la communauté Watha minoritaires autochtones. Le gain Watha services écosystémiques précieux de la forêt comme une eau saine à boire, et un approvisionnement durable de bois de chauffage pour la cuisson et l'éclairage.
 

A SUIVRE.

 


Source: BirdLife International.

Lire la suite