En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
sea shepherd - le 07/01/2010 14:45 par terrienne

DE GRACE, ADHEREZ A SEA SHEPHERD,
ILS ONT BESOIN DE NOUS :

05/01/2010 - Les baleiniers Japonais éperonnent l'Ady Gil!

Le célèbre Catamaran est en train de couler dans l'Océan Austral.

Les 6 membres déquipage ont été secourrus par le Bob Barker de Sea Shepherd.

Dans une attaque non provoquée capturée par nos caméras, le navire de sécurité Japonais Shonan Maru 2 a délibérément éperonné le Catamaran de Sea Shepherd l' Ady Gil et a causé des dommages catastrophiques.

Six membres d'équipage, 4 néo-zélandais, un australien, et un Néerlandais, furent immédiatement secourrus par l'équipage duBob Barker de Sea Shepherd. Aucun membre d'équipage de l'Ady Gil n'a été blessé.

Il semble que l'Ady Gil sombre, et que les chances de le sauver soient très minces.

Selon un témoin occulaire, le capitaine Chuck Swift sur le Bob Barker, l'attaque s'est produite alors que les deux navires étaient immobiles dans l'eau. Le Shonan Maru 2 a démarré tout d'un coup et a délibérément éperonné l'Ady Gil arrachant 2m 50 de proue. Selon le Capitaine Swift, il ne semble pas que le navire soit récupérable.

“Les baleiniers japonais sont montés d'un cran dans le registre de la violence pour ce conflit," a déclaré le Capitaine Paul watson. "S'ils pensent que nos deux navires restant vont quitter le Sanctuaire baleinier de l'Océan Austral par crainte de leur extrêmisme, ils se trompent. Nous sommes maintenant véritablement en guerre, et nous n'avons aucune intention de battre en retraite."

A bord du Steve Irwin, le Capitaine Paul Watson se dirige à 16 noeuds vers la zone, mais il reste 500 miles au Nord. Le Bob Barkera temporairement stoppé la poursuite du Nisshin Maru pour secourrir l'équipage de l'Ady Gil. Les navires japonais ont initialement refusé de répondre aux appels de détresse de l'Ady Gil, avant de finalement répondre. Ils n'ont pas cependant offert assistance ni à l'Ady Gil, ni au Bob Barker.
 

La Suite

Donnez et Rejoignez nos rangs

Souce:Sea Shepherd

Lire la suite