En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux asbl
 
Rue de Veeweyde 43-45 - 1070 Bruxelles - 
Tél. 02 / 521 28 50 // 0496 / 261 375 

 

Communiqué de Presse – lundi 15 juin 2009

 

 

Pièges à surveiller !

 

 

BruxellesLa découverte d’un Hérisson capturé dans une cage-piège, à Wéris (Durbuy), donne l’occasion à la LRBPO d’attirer l’attention du grand public sur le danger de ce type de piège pour la faune sauvage.

C’est dans la cave d’un bâtiment public qu’une cage-piège, probablement destinée à une Fouine, a été découverte par le plus grand des hasards. Elle contenait un Hérisson qui y était piégé depuis au moins 48 heures. L’animal, conduit rapidement au Centre de Revalidation de Wéris, souffrait de nombreuses blessures aux pattes et au museau, ayant tenté à de multiples reprises de sortir de ce piège. De plus, il s’agissait d’une femelle ayant vraisemblablement une nichée dans les environs. 


L’identité du piégeur n’est pas encore connue à cette date.Cage hérisson
photo de la LRBPO


Si la pose de cages-pièges est autorisée en Région wallonne, il est impératif de les surveiller très fréquemment pour vérifier s’il y a une prise. Garder captif un animal sauvage pendant plusieurs jours sans nourriture et sans eau relève sinon de la cruauté envers les animaux. Rappelons également que le Hérisson est une espèce intégralement protégée.

 

 

 

 

 

 



Hugues FANAL
Directeur


Source: LRBPO.

 

Lire la suite