Vous êtes ici :   Accueil » Forum » botanique » Demande d'informations sur la Subulaire aquatique
 
 
Forum - botanique - Demande d'informations sur la Subulaire aquatique

Nombre de membres 109 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 


le 22/02/2013 @ 14:50
par Sophie

Sophie

1 message

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet d'étude et de sauvegarde de la Subulaire aquatique (Subularia aquatica) en forte régression en France, mené conjointement par le Parc national des Pyrénées et le Conservatoire Botanique de Midi-Pyrénées en France. Un des objectifs principal consiste dans un premier temps à connaitre les endroits de sa présence en Europe afin de faire un inventaire sur sa répartition.

Je me permets de vous contacter, car j'ai pu voir dans certains ouvrages (publications, livres de botanique) que cette espèce serait présente en Belgique. Je voulais donc savoir si certaines personnes seraient susceptibles d'avoir des informations sur la présence de cette plante en Belgique (zones géographiques,année, taille approximative des spots de sa présence) et pourrait me les exposer.

De plus, toujours dans un objectif de conservation, je recherche des informations sur d'éventuels protocoles de culture in vitro car mes recherches sur internet ou dans la littérature scientifique n'ont rien donné et il ne semble pas exister de réel protocole pour cette plante (et les personnes contactées à l'étranger n'ont pour l'instant pas pu me renseigner). Il semblerait également, qu'une espèce du même genre (Subularia monticola) soit utilisée en aquariophilie (mais seulement en eau froide et oligotrophe) donc si des gens ont des connaissances ou maintiennent cette espèce, je suis preneuse de toute information, car cela pourrait constituer une base de maintient ex-situ.

Bonne journée,
Cordialement,
Sophie.
Ecrire à Sophie
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 1
--------
le 14/03/2017 @ 10:03
par Denis_Salmon

Denis_Salmon

12 messages

Bonjour,


Désolé pour ce retard dans ma réponse, je n'avais plus accès au forum.


Vous pouvez prendre contacte avec la Société Royale de Botanique de Belgique.Jardin Massart, chaussée de Wavre 1850, à 1160 Bruxelles 

J'espère avoir répondu à votre question.

Bien à vous.

Denis Salmon

Ecrire à Denis_Salmon
Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum  



Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
hNwYpT
Recopier le code :
50 Abonnés