Vous êtes ici :   Accueil » Forum » natura 2000 » Le massif de la Serre: une faune et une flore d’exception
 
 
Forum - natura 2000 - Le massif de la Serre: une faune et une flore d’exception

Nombre de membres 109 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 


le 20/06/2010 @ 11:33
par Staff

Staff

Administrateur
155 messages

 

Cyber action N° 364 : L’appel de la forêt, agir pour la biodiversité

Cyber action mise en ligne le 18/06/2010 , en partenariat avec : France Nature Environnement et ses associations locales fédérées (La Commission de Protection des Eaux, du Patrimoine, de l'Environnement, des Sous-sols et des Chiroptères (CPEPESC), Franche-Comté Nature Environnement, Jura Nature Environnement et Serres vivantes 
Elle sera envoyé à : M. Jean-Louis Borloo, ministère de l’écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, à M. Nacer Meddah, Préfet de la Région Franche Comté et à Mme Joëlle Le Mouel, préfète du Jura, M. Pierre Azzopardi, sous préfet de Dole. 

Elle prendra fin le : 31/12/2010

Le 15 avril 2010, le Ministère de l’écologie rappelait dans une circulaire aux préfets les conditions d’évaluation des incidences environnementales en site NATURA 2000 Voici l’heure de passer du discours à la pratique en dénonçant le projet d’ouverture d’une carrière au cœur du massif de la Serre dans le Jura !

 

 

Biodiversité en danger : Avec France Nature Environnement et ses associations locales fédérées (La Commission de Protection des Eaux, du Patrimoine, de l'Environnement, des Sous-sols et des Chiroptères (CPEPESC), Franche-Comté Nature Environnement, Jura Nature Environnement et Serre Vivante) protégeons un site NATURA 2000 … 

Le massif de la Serre : une faune et une flore d’exception
La forêt de la Serre, au nord du Jura, est le seul grand affleurement cristallin dans une région calcaire. Elle présente une végétation acidiphile contrastant avec la végétation des lisières et des vallées calcaires voisines et abrite de nombreuses espèces et habitats d’intérêt communautaire. 
Cette « île » cristalline joue aussi le rôle de connectivité entre les Vosges et le massif central pour des centaines d’espèces incapables de se développer dans l’océan calcaire Franc-Comtois. Ceci a entraîné sa désignation au réseau Natura 2000 http://natura2000.environnement.gouv.fr/sites/FR4301318.html  Exploitée par les communes riveraines, c’est aussi un site de loisirs et de détente pour les habitants de la région.





Source: CyberActeurs


Ecrire à Staff Site web Staff
Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum  



Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
wD5L
Recopier le code :
52 Abonnés